Les visages derrière le blog Olive & Coconut m’ont approchée pour participer à un carnaval de recettes de jus santé. Si vous ne connaissez pas leur site, je vous invite fortement à y jeter un oeil! Ils y partagent des recettes véganes et sans gluten, mais aussi des articles super intéressants sur l’alimentation et la santé. https://oliveetcoconut.com
Un jus que j’aime consommer au quotidien est le jus de canneberges maison. En plus d’être bénéfique pour notre santé grâce aux nombreux antioxydants qu’elle contient, ce fruits est aussi bien populaire pour traiter les infections urinaires. Dans les faits, la pro anthocyanidine et l’acide quinique contenu dans la canneberge empêcheraient les bactéries de se fixer à la vessie. En buvant beaucoup de liquide, ça permet à ces petites bactéries nuisibles d’être simplement éliminées dans l’urine.
Les bleuets ont un effet similaire et sont très riches en vitamine C, qui inhibent également la croissance des bactéries dans le tractus urinaire. C’est une combinaison gagnante pour tenter d’éviter d’abuser des antibiotiques.
INGRÉDIENTS
- 1 tasse de canneberges décongelées
- 1 tasse de bleuets frais ou décongelés
- 2 oranges, sans la pelure et coupées en 4
- 2 poires bien mûres, coupées en 4
PRÉPARATION
- Mettre tous les fruits dans un extracteur à jus. Si vous n’avez pas d’extracteur à jus, il suffit de mettre le tout au mélangeur, puis de filtrer dans un sac à lait végétal ou un coton propre. (Attention, ça tache!)