Fudge végétalien ultra facile

Un fudge onctueux et super gourmand avec seulement 2 ingrédients, c’est possible? Absolument!  Cette recette ultra facile se fait en 2 petites minutes.  Ne me remerciez pas, remerciez la cousine à mon amoureux, Tyna, qui a apporté ça au dernier party de Noël!

La partie la plus difficile de la recette, c’est de trouver le lait de coco condensé.  Il n’y en a pas dans toutes les épiceries.  Pour ma part, j’ai trouvé mes conserves au Winners, mais vous pouvez aussi en trouver dans plusieurs marchés d’alimentation et dans certaines épiceries.

Pour le chocolat noir, j’ai une grande préférence pour les pastilles de Chocolat Favoris.  Pas trop sucré, elles fondent très bien et donnent une superbe texture au fudge.  Elles sont aussi faciles à trouver à l’épicerie et ne sont pas trop dispendieuses.

Attention, c’est un fudge qu’on doit garder au frais jusqu’au moment de servir!  Il fond tranquillement après une trentaine de minutes à température ambiante.  Mais il est parfait niveau goût et texture et tellement bon froid!  Par contre, si on veut le garder solide, on peut simplement ajouter 1/2 tasse de chocolat noir de plus.

Bref, sans plus tarder, voici cette recette express!

Ingrédients

  • Une conserve de lait de coco condensé
  • L’équivalent de la conserve en pépites, morceaux ou pastilles de chocolat noir végétalien.

Préparation

  1. Tapisser un petit plat rectangulaire d’environ 7 x 5 pouces ou l’équivalent de papier parchemin ou de pellicule antiadhésive.
  2. Dans une petite casserole, vider le lait de coco condensé, puis chauffer à feu moyen, en brassant régulièrement, jusqu’à ce qu’il soit bien liquide et homogène.
  3. Retirer du feu.
  4. Remplir la conserve vide de chocolat noir, puis ajouter au lait de coco condensé chaud.  Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  5. Mettre le mélange dans le plat, puis réfrigérer un bon 2 heures.
  6. Couper en petits cubes.  Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, car ils finiront par fondre à température ambiante.

Si vous avez envie de faire des folies, vous pouvez ajouter un ou plusieurs ingrédients à votre fudge avant de le réfrigérer :  Morceaux de noix de Grenoble ou de pacanes, fruits séchés, mini guimauves…  Pour ma part, j’aime bien ajouter un peu de fleur de sel sur le dessus, question de briser le côté sucré du fudge.

Envie de vous salir un peu les mains?  Ajoutez des noix concassées au mélange, puis réfrigérer une petite heure.  Par la suite, sortez le mélange du frigo et façonner des petites boules.  Je vous conseille de mouiller vos mains pour éviter que le mélange y colle.  Roulez ensuite les boules dans la noix de coco râpée non-sucré.  Vous obtiendrez de magnifiques petites truffes délicieuses, comme sur la photo!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s