Boite à lunch végane – 10 idées

Une boîte à lunch végétalienne peut être aussi délicieuse et amusante que nutritive? Certainement!

Voici quelques idées de repas du midi pour des journées bien remplies!  Sous le diaporama, vous trouverez la description des boites à lunch, ainsi que des liens vers les recettes.  N’hésitez pas à me poser des questions au besoin!

J’aime offrir des légumes et des fruits aux repas pour fournir les nutriments nécessaires, mais on peut varier les accompagnements et proposer de belles petites gâteries de temps en temps. Croustilles, dattes enrobées de chocolat, dessert maison ou du commerce, les enfants et les grands aiment bien avoir une belle petite surprise dans leur boite à lunch!  Et pourquoi ne pas glisser un petit mot doux ou un dessin pour mettre un peu de bonheur dans la journée de ceux qu’on aime 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 idées végétaliennes pour le repas du midi

  1. Minis pitas garnis de tofu façon blt avec laitue, tomates et concombres, accompagnés de chips de maïs, de salsa douce et de rondelles de courgettes.
  2. Tortillas garni d’hummus maison ou du commerce et de juliennes de légumes, puis roulés comme des sushis. On accompagne le tout avec des petites boules d’énergie à l’orange et des raisins.
  3. Pizza froide décorée avec des olives et des légumes hachés, rondelles de courgettes et de concombre et maïs soufflé assaisonné pour une touche amusante.
  4. Mini quiches à la farine de pois chiches, melon d’eau et crudités.
  5. Végé-pâté maison ou du commerce coupé en petits carrés, craquelins, concombres et crudités.  Cette option me rappelle les emballages vendus en épicerie avec les rondelles de charcuteries et le fromage.  On pourrait aussi utiliser une charcuterie végétalienne et un « fau-mage » pour imiter ces boites repas.
  6. Salade de pâtes asiatique (avec légumes en dés, sauce soya, huile de sésame et sirop d’érable) ou salade de macaronis plus classique, raisins et boules d’énergie à l’orange.
  7. Petits pitas garnis de pois chiches façon « thon », crudités et biscuits (maison ou du commerce).  J’aime ajouter de la fumée liquide et des feuilles de nori dans ma tartinade de pois chiches pour lui donner le goût de la mer!
  8. Muffin anglais avec saucisse de tofu fumé, crudités et framboises.  On pourrait accompagner de pommes de terre et de fruits pour une option petit-déjeuner.
  9. Salade de quinoa, crudités et fruits (oranges, framboises…)
  10. Sandwich à la tartinade de tofu fumé, crudités et salade de fruits.

On peut aussi facilement mettre les restants de repas de la veille dans un thermos le matin (spaghettis, soupe repas, mijoté végé, riz aux légumes, chilli…etc)

Autre repas intéressant à utiliser pour le lendemain midi, un bol de bouddha! Il suffit de mettre un petit pot de sauce séparément et on a un super lunch coloré!

Bref, les options sont nombreuses pour créer de beaux lunch végétaliens qui n’auront rien à envier au traditionnel sandwich au jambon. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s